Accueil Forums Général Notre univers est-il créé par des vagues de TEMPS ?

  • Notre univers est-il créé par des vagues de TEMPS ?

     Jean-Sylvain updated Il y a 1 mois, 3 semaines 1 Member · 1 Article
  • Jean-Sylvain

    Administrateur
    janvier 9, 2024 à 1:53

    La science ne sait pas comment l’univers est né. La meilleure théorie scientifique dont elle dispose est celle du « Le Big Bang », mais le Big Bang ne nous dit pas ce qui existait avant le Big Bang et pourquoi il s’est produit. Lorsque les scientifiques regardent en arrière dans le TEMPS à travers leurs puissants télescopes, ils ne peuvent voir que jusqu’à environ 13,75 milliards d’années. À ce stade, il y a un voile de Lumière au-delà duquel ils ne peuvent pas voir. On dit que cette Lumière est la lumière du Big Bang – le moment de la création. Lorsque les scientifiques étudient les objets de l’univers ils constatent qu’ils sont tous constitués d’atomes. Les atomes sont constitués de protons , de neutrons et d’électrons. Un électron est une particule ponctuelle qui ne semble contenir aucune partie plus petite. Les protons et les neutrons sont eux constitués de particules plus petites appelées quarks. Essentiellement, tout l’univers physique que nous pouvons observé est composé de quarks et d’électrons. Mais ces particules subatomiques ne sont constituées que d’énergie. Ils sont comme des petits paquets ou Quanta d’énergie. Ces minuscules paquets d’énergie acquièrent une infime quantité de masse et semblent alors exister physiquement. Lorsque ces atomes se combinent pour former des objets plus grands, toute cette masse s’accumule et semblent constituer des objets solides, mais à l’échelle subatomique, tout n’est constitué que de Quanta d’énergie.

    D’où vient la masse ?

    La science ne le sait pas avec certitude. La meilleure théorie actuelle est que les petits paquets d’énergie subatomiques acquièrent de la masse à mesure qu’ils se déplacent dans le champ de Higgs.

    D’où vient l’énergie et qu’est-ce que « l’énergie » ?

    La science ne le sait pas. L’énergie qui crée l’univers est éternelle. Elle ne peut pas être créée ou détruite, mais peut seulement être transformée d’une forme en une autre. Il s’agit d’un fait scientifique connu sous le nom de « Première loi de la thermodynamique ». Par conséquent, l’énergie primordiale est éternelle. Elle existe pour toute l’éternité. L’énergie n’occupe aucun espace. L’énergie créatrice existe uniquement sous forme d’information. L’univers est construit à partir de ces informations.

    Mais où sont stockées les informations qui créent l’univers ?

    Les scientifiques ont récemment découvert ce qu’ils appellent des cristaux temporels. Les cristaux temporels existent sous forme de vagues de motifs répétitifs qui se produisent dans les particules subatomiques et se répètent uniquement dans le TEMPS. Ce ne sont pas des cristaux physiques, ils n’existent que dans le TEMPS. Les scientifiques espèrent qu’un jour ils pourront utiliser ces cristaux temporels pour stocker des informations dans des ordinateurs quantiques en utilisant ces “vagues de temps”.

    Notre univers est-il créé par des vagues de TEMPS ?

Affichage des réponses 1 de 1

Log in to reply.

Original Post
0 sur 0 posts June 2018
Now