Accueil Forums Qigong & Sundo Pratique de la Méditation Taoïste

  • Pratique de la Méditation Taoïste

  • Jean-Sylvain

    Administrateur
    9 janvier 2024 à 13h35

    Installez vous assis confortablement. Le corps est droit, BAI HUI relié au Ciel. Le corps installé dans le sol, dans la Terre.

    Femme : le pouce de la main D touche la pointe du majeur D. Le pouce de la main G rentre dans le cercle formé par la main D et vient toucher la base de l’annulaire D. La main G couvre la main D. Les 2 mains sont posées devant soi. Le YANG tient le YIN. La jambe D est devant la jambe G. Les yeux sont fermés.

    Homme : c’est l’inverse. Le YIN tient le YANG. La jambe G est devant la jambe D. Les yeux sont mi clos. Régulariser la respiration.

    Inspir : aspirez le QI pur du Ciel et de la Terre. Le QI remplit tout le corps, laisser faire la respiration naturelle.

    Expir : expulsez le QI par la bouche. La respiration est naturelle, calme, libre. Vous pouvez suivre la respiration et vous enfoncez dans le souffle.

    Suivez tranquillement votre respiration, comme une vague, comme une onde qui s’enfonce dans votre ventre. Vous pouvez sentir profondément une onde de détente s’installer. Cette énergie rejoint le cœur, rejoint tout l’espace autour de vous. Maintenant recherchez l’immobilité totale du corps, recherchez l’immobilité totale de l’esprit : les pensées passent comme des nuages. Ne retenez rien, laissez faire, abandonnez vous à l’instant présent.

    Si vous ressentez une émotion, laissez a passer comme un nuage, c’est juste une émotion. Observez.

    Tout devient tranquille et fluide, vous devenez libre, confiant, tranquille. Vous plongez dans l’énergie, dans un espace sans fin. Une grande joie rayonne à l’intérieur, chaque partie du corps respire la JOIE. Vous êtes dans la conscience totale de votre être. Savourez cet instant de paix et de partage. Puis abandonnez le sentiment de joie, pour laisser la place au calme total, au vide, au plus haut niveau de contemplation. Juste être là, dans la profondeur et le silence de votre être.

    Vous pouvez frotter vos mains et masser votre visage.

    Tourner la langue à l’intérieur des dents, 9 fois dans un sens, 9 fois dans l’autre.

    Puis faites de même à l’extérieur des dents. Avaler la salive en 3 fois, vers le DAN TIAN.

Affichage des réponses 1 de 1

Log in to reply.

Original Post
0 sur 0 posts June 2018
Now