Accueil Forums Général Réflexions sur l'espace-temps : et si le temps était la cause de la gravité ?

  • Réflexions sur l'espace-temps : et si le temps était la cause de la gravité ?

     Jean-Sylvain updated Il y a 1 mois, 2 semaines 1 Member · 1 Article
  • Jean-Sylvain

    Administrateur
    janvier 11, 2024 à 4:05

    L’un des grands mystères qui agite la science est l’origine de la force de gravité. Personne ne semble être en mesure d’expliquer ce qu’est la gravité ou ce qui donne aux objets leur masse. Il n’y a pas de particules qui donnent aux objets leur masse ou qui permettent d’expliquer la force gravitationnelle. Si la masse est simplement une propriété mathématique, alors il est possible que la gravité soit aussi une loi mathématique et non une force physique.

    Nous savons que la masse est relative à la vitesse. La théorie de la relativité dit que plus un objet se déplace rapidement, plus sa masse observée augmente. Nous savons également que le temps est relatif à la vitesse. Si la masse est relative à la vitesse et que le temps est relatif à la vitesse, il s’ensuit que la masse doit être relative au temps. De nouvelles théories scientifiques disent que le temps pourrait être la cause de la gravité.

    Le temps est une vague éternelle. Nos cerveaux sont des ordinateurs quantiques capables de traiter les informations stockées dans des vagues de temps et de construire un univers virtuel.

    “Tout ce que nous avons à faire maintenant, c’est d’ouvrir les portes de notre avenir en comblant l’écart entre mysticisme et science.” Jean-Sylvain Prot, SEM 9 – Astrologie et médecine

Affichage des réponses 1 de 1

Log in to reply.

Original Post
0 sur 0 posts June 2018
Now