Accueil Forums Général Un cas de patient très intéressant (par Arnaud de la promo 2022)

  • Un cas de patient très intéressant (par Arnaud de la promo 2022)

     Jean-Sylvain updated Il y a 1 année, 1 mois 1 Member · 2 Publications
  • Jean-Sylvain

    Administrateur
    5 juin 2023 à 12h01

    Je voudrais partager une experience clinique qui m’incite à rechercher et lever les obstructions circulatoires car je pense que dans les cas chroniques et difficiles elles sont majoritairement la clef.
    Je traite une femme pour des douleurs intenses dans l’abdomen depuis novembre, suite à une opération de la ligne blanche et une hernie ombilicale.
    Aucun traitement anti douleur essayé ne fonctionne, le moindre contact sur le ventre la fait grimacer, elle transpire abondamment, dors peu. Elle se remet tout juste d’un long “burn out”.
    Seance 1 : direction thérapeutique = feu, je veux réduire les symptômes de gonflements qui appartiennent au mouvement feu, je cherche à drainer les toxines accumulées dans l abdomen. Guasha dans dos avec micro saignée des zones les plus rouges. Poncture le long du zu yang ming dans les zones de gonflement.
    Seance 2 : 5 jours plus tard, baisse significative des douleurs, direction thérapeutique = terre ( je pense que c est la direction causale). Je peux palper le ventre et traiter les tensions en zang fu tuina. Au bout d un moment, j’ai accès à la queue du pancreas au niveau de laquelle je perçoit un pouls anormal. Je mets une aiguille a droite sur son majeur : PI ZHONG. En moins d une minute le pouls anormal disparait ainsi que la douleur de l’abdomen.
    Cela fait 7 mois qu’elle souffre et on résout avec 1 seul aiguille en traitant simplement l’obstruction. Cela fait une semaine et toujours pas de rechute.

  • Jean-Sylvain

    Administrateur
    8 juin 2023 à 12h58
Affichage des réponses 1 - 2 de 2

Log in to reply.

Original Post
0 sur 0 posts June 2018
Now