-
Un cas de patient très intéressant (par Arnaud de la promo 2022)
-
Salut à tous. je voulais juste partager une experience clinique qui m incite à chercher et lever les obstructions circulatoires car je pense que dans les cas chroniques et difficiles elles sont majoritairement la clef.
Je traite une dame pour des douleurs intenses dans l’abdomen depuis novembre suite à une opération de la ligne blanche et hernie ombilicale.
Aucun traitement anti douleur essayé ne fonctionne, le moindre contact sur le ventre la fait déjà grimacer, transpiration forte, dors peu. tout juste remise d un long burn out.
Seance 1 : direction thérapeutique feu, je veux réduire les symptômes de gonflements qui appartiennent au feu, je cherche à drainer les toxines accumulées dans l abdomen.
Guasha dans dos avec micro saignée des zones les plus rouges. poncture le long du zu yang ming dans les zones de gonflement.
Seance 2 : 5 jours plus tard baisse significative des douleurs, direction thérapeutique terre ( je pense que c est la direction causale).
Je peux palper le ventre et traiter les tensions en zang fu tuina.
Au bout d un moment, j ai accès à la queue du pancreas au niveau de laquelle je perçoit un pouls anormal.
Je mets une aiguille a droite sur son majeur : PI ZHONG.
En moins d une minute le pouls anormal disparait ainsi que la douleur à l abdomen.
Ca fait 7 mois qu’elle est en galère et on ca avec 1 aiguille en trouvant l obstruction. Ca fait une semaine et c est toujours bon pour elle.
Log in to reply.