Catégories: Interview, L'esprit d'un livre
Libellé: jason robertson, su wen, wang ju yi
Articles liés
Introduction à l’Acupuncture de Maître Tung
Maîtrise du diagnostic différentiel pour l’acupuncture : bio-mécanique, prise des pouls d’après les classiques (Ling Shu et Nan Jing), palpation des méridiens, observation de la…
L’acupuncture du Yi Jing du Dr Chen – Chén Zhào hè sōng yìxué zhēn fǎ (陈 照 鹤 松 易学 针 法)
Le Dr Chen Chao est une légende vivante de l’acupuncture contemporaine. Il est célèbre pour avoir développé des applications médicales ultra efficaces à partir des…
Une réflexion sur l’acupuncture de maitre Tung
Les écrits de Maître Tung sont peu nombreux : « Acupuncture Tung, ses canaux réguliers et points unique » (Notes de 1968) « Acupuncture Tung,…
L’héritage classique de l’acupuncture de maitre Tung
L’acupuncture Tung (董氏奇穴 dǒng shì qí xué) est l’une des quatre grandes méthodes d’acupuncture pratiquées à Taiwan. Les autres sont 古法針灸 Gǔ fǎ zhēnjiǔ, 飛經走氣…
Technique d’acupuncture de la famille Tung Ching Chang 董景昌 (Dǒng Jǐngchāng)
Je voudrais vous parler du livre “Technique d’acupuncture de la famille Tung Tung Ching chang 董景昌 (Dǒng Jǐngchāng)” écrit par Nicolas Berger.
Pour commencer cet ouvrage est remarquable à plus d’un titre. Il est d’abord très bien construit. Il présente un contenu pertinent et surtout fidèle aux ouvrages publiés en chinois et en anglais en 1968, 1972 et 1973, agrémenté de quelques réflexions personnelles sur lequel je reviendrai plus tard.
Réponses