Entretient avec Robert Chu, par Jack Chang

Robert Chu, L.Ac., QME, PhD, pratique les arts de guérison et les arts martiaux chinois depuis l’enfance, il est spécialisé en acupuncture de Maître Tung pour traiter la douleur, les troubles neuromusculo-squelettiques et les problèmes de médecine interne. Il a fondé, courant 2005, l’association ITARA (International Tung’s Acupuncture Research Association), une organisation apolitique consacrée à la préservation, à la normalisation, à l’éducation et à la recherche sur l’Acupuncture de Maître Tung.

ITARA organise des séminaires afin de diffuser et de développer l’acupuncture de Maître Tung dans un souci d’efficacité clinique. Robert Chu enseigne aux États-Unis, en Europe et au Canada dans différents symposiums de médecine chinoise, y compris CSOMA, AAOM, AOM Alliance, COMS. Il est toujours apprécié comme conférencier passionnant et dynamique.

Pour consulter la suite de cet article, veuillez souscrire à notre abonnement annuel.

Vous aurez accès à toutes les archives de ce blog et à du contenu exclusif (conférences zoom, cas de patients, ...)

Enregistrer un nouveau compte

Articles liés

Technique d’acupuncture de la famille Tung Ching Chang 董景昌 (Dǒng Jǐngchāng)

Je voudrais vous parler du livre “Technique d’acupuncture de la famille Tung Tung Ching chang 董景昌 (Dǒng Jǐngchāng)” écrit par Nicolas Berger.
Pour commencer cet ouvrage est remarquable à plus d’un titre. Il est d’abord très bien construit. Il présente un contenu pertinent et surtout fidèle aux ouvrages publiés en chinois et en anglais en 1968, 1972 et 1973, agrémenté de quelques réflexions personnelles sur lequel je reviendrai plus tard.

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *