Les Méthodes du Zhi Neng Qi Gong

Les fondements de la Médecine Chinoise et du Qi Gong sont identiques. Avant les dynasties Tang et Song, il n’y a aucune différence entre les deux. Leur séparation ultérieure conduira à une nouvelle incompréhension des praticiens.

Le QI GONG MEDICAL est utilisé pour le diagnostic et pour le traitement. Si nous pratiquons correctement et sérieusement, nous pouvons développer la capacité de recevoir l’information du HUN YUAN QI. Le célèbre médecin HUA TUO utilisait le 3ème œil pour le diagnostic. Il n’utilisait ni la langue, ni les pouls mais regardait directement à l’intérieur du corps.

Quand on pratique sérieusement le QI GONG, on développe des facultés spéciales, on cultive l’intelligence du Cœur et on pratique une acupuncture et un massage supérieur. Le Zhi Neng Qi Gong possède une échelle de progression ascendante en passant du premier niveau de pratique au troisième niveau de pratique.

Ces différents niveaux se distinguent de la manière suivante : le premier niveau est celui du ressentit et du travail sur le Qi primordial à l’extérieur du corps ou Wai Hun Yuan, le second niveau correspond au ressentit et au travail sur le Qi primordial à l’intérieur du corps Nei Hun Yuan, puis le troisième niveau consiste à travailler sur l’unification des énergies primordiales au centre, Zhong Hun Yuan.

Il existe trois méthodes principales, chacune appartenant à un des trois niveaux. Cependant, même si les différentes méthodes se rattachent à un niveau de pratique en particulier, chaque méthode comprend en elles-mêmes toute la quintessence du Zhineng Qigong et permet d’atteindre fondamentalement les mêmes objectifs.

Certaines personnes peuvent par exemple expérimenter le passage du Wai Hun Yuan au Zhong Hun Yuan par la pratique en profondeur de la première méthode. Les trois méthodes se complètent et forment un tout parfaitement intégré.

Pour consulter la suite de cet article, veuillez souscrire à notre abonnement annuel.

Vous aurez accès à toutes les archives de ce blog et à du contenu exclusif (conférences zoom, cas de patients, ...)

Enregistrer un nouveau compte

Articles liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *